Paris International Fantastic Film Festival


Évolution


Évolution Évolution Évolution
Nicolas, onze ans, vit avec sa mère dans un village isolé au bord de l’océan, peuplé uniquement de femmes et de garçons de son âge. Dans un hôpital qui surplombe la mer, tous les enfants reçoivent un mystérieux traitement. Nicolas est le seul à se questionner. Il a l’impression que sa mère lui ment et il voudrait savoir ce que les femmes font la nuit sur la plage…
Inclassable et mue par une sensibilité unique, Lucile Hadzihalilovic poursuit son exploration de mondes parallèles régis par les sens avec Évolution, une fable science-fictionnelle – s'il fallait lui coller une étiquette – inquiétante et tripale, qui bivouaque de l'organique au poétique avec un souci toujours absolu de l'immersion. D'une puissance plastique de chaque instant, Évolution est plus que jamais une déclaration d'amour au pur cinéma, celui qui se ressent par et pour ses images.
Pays de production : France / Belgique / Espagne | Année de production : 2015
Réalisation : Lucile Hadzihalilovic
Scénario : Lucile Hadzihalilovic, Alanté Kavaïté | Photo : Manuel Dacosse
Musique : Jesús Díaz, Zacarías M. de la Riva, Michel Redolfi, Marcel Landowski, Cyclobe | Production : Sylvie Pialat, Benoît Quainon, Jérôme Vidal
Interprètes : Max Brebant, Roxane Duran, Julie-Marie Parmentier
Distributeur : Potemkine | Date de sortie France : 16/03/2016
Durée Format Projection Langue Sous-titres Interdiction
81 min 2.35 Français Aucun Tout public