PIFFF


PIFFF 2013 : the short film competition

Posted on 30/10/13

The French short film selection (7 films chosen by R-One Chaffiot).

Je ne suis pas Samuel Krohm (première mondiale) de Sébastien Chantal

Patrick Decuir, grossiste en produits agricoles, arrive dans un village étrange où tout le monde le prend pour un individu portant le nom de Samuel Krohm. Cette nouvelle identité lui causera bien des ennuis, notamment avec la compagnie agro-alimentaire SANTOFLOR, qui semble employer Krohm pour des activités occultes…

Dieu Reconnaitra les Siens (première mondiale) de Cédric Le Men

Campagne française, 1975. Une famille se prépare à passer à table pour le dîner… ils ne savent pas encore que la Grande Purge a débuté.

Jiminy (première mondiale) de Arthur Môlard

Dans un futur proche, la plupart des êtres humains ont un "criquet" implanté dans le cerveau : une puce électronique qui les dote de compétences physiques préprogrammées. Nathanaël, un réparateur de criquets, se trouve confronté à un cas de conscience le jour où les parents d'un jeune autiste lui demandent de pirater la puce électronique de leur fils.

Pandémie de Mathieu Naert

Un ouvrier sidérurgique se fait brutalement licencier. Un matin, en se brossant les dents, il découvre avec horreur qu'un bout de bois lui pousse dans le dos, comme une excroissance de son propre corps. Bientôt le bout de bois devient une pancarte sur laquelle vient s'inscrire en grosses lettres: "CHÔMEUR"... C'est avec cette pancarte que l'homme va désormais devoir vivre au quotidien, affronter le regard des autres, des employeurs, de sa femme... La tâche s'annonce difficile d'autant que bientôt la pancarte se met à muter…

Rose or the Mute Liars de Gregory Monro

Il y a des histoires qu'il est préférable de garder secrètes. Mais parfois, certains secrets ne peuvent être conservés. La petite Rose aurait pu vivre une enfance heureuse, mais pour elle ce fut l’enfer, juste l'enfer.

Mecs Meufs de Engle Liam

En France, les filles ne draguent jamais les mecs. Bob en a marre et rêve que les choses changent...

 

On/Off (première mondiale) de Thierry Lorenzi

Un message vocal de son enfant, c’est tout ce qui reste à l’astronaute Meredith pour se sentir encore proche de sa famille, elle qui est si éloignée de la planète Terre. Si éloignée de l’humanité…Entre stress très intense et phase de relaxation, Meredith devra faire face à sa situation pour le moins paradoxale…

 

La sélection des courts-métrages internationaux en compétition (8 films sélectionnés par Benjamin Leroy).

Baskin (première française) de Can Evrenol - Turquie

Répondant à un appel de routine, quatre policiers débarquent dans l'antre d'un culte inquiétant.

 

 

The Man Who Could not Dream (première française) de Kasimir Burgess & James Armstrong - Australie

Samuel a 9 ans. L'histoire se souviendra de lui comme d'un voleur, d'un pyromane et d'un meurtrier.

 

 

8'47 (première française) de Nik Kacevski - Australie

Prises dans un engrenage désespéré, Emma et sa soeur se retrouvent dos au mur. Une seule chose peut les sauver: le temps

 

 

Habitantes (première internationale) de Leticia Dolera - Espagne

Nous vivons isolés, anesthésiés, insensibles. Et si un jour cette anesthésie disparaissait? 

 

Day 6011 (première française) de Raf Wathion - Belgique

Après plus de 6000 jours au même poste de garde, un robot repère pour la première fois de l'activité. Les choses ne vont pas se passer comme prévues.

 

 

Unicorn Blood (première française) d'Alberto Vázquez - Espagne

Deux oursons partent chasser la licorne. Ils ont besoin de leur chair si tendre et de leur sang si parfumé pour rester mignons.

 

 

Noise Of The World de Coke Rioboó - Espagne

Un compositeur est atteint d'une étrange maladie: il entend tous les bruits du monde. Sa musique pourra-t-elle être un remède au désespoir?

 

 

Protocol (première française) de Rodrigo Hernández - Mexique

Sur le site, deux priorités: ne jamais cesser la production de clones humains, et protéger à tout prix les installations.

 

 

 

LATEST NEWS