PIFFF 2015 : L'événement se dévoile... Un peu !

Posté le 30/09/15

Est-ce bien clair pour tout le monde ? Le PIFFF fête cette année ses cinq ans de folle existence et s'empare du Grand Rex pour célébrer l'événement (matez donc le singe qui squatte notre affiche, il annonce clairement la couleur !). C'est noté dans vos calepins physiques ou dématérialisés ? Les dates ? Du 17 au 22 novembre. C'est bon, vous y êtes ? OK, poursuivons et balançons un premier aperçu de ce que vous attendez toutes et tous, LES FILMS !

Au rayon des avant-premières, l'hilarante comédie gore et métaleuse Deathgasm de Jason Lei Howden (Nouvelle-Zélande), qui envoie autant de gros riffs dans les oreilles que d'hectolitres de sang dans la gueule de ses personnages ; le néo-slasher super malin Scream Girl de Todd Strauss-Schulson (USA), qui revisite avec une vigueur folle un genre usé jusqu'à la corde ; l'ultra inventif Curtain de Jaron Henrie-McCrea (USA), qui arrive à rendre terrifiant un... rideau de douche ; le cauchemardesque (!) Der Nachtmahr de Akiz (Allemagne), ou comment la paranoia adolescente devient bel et bien monstrueuse ; Le super hargneux Some Kind of Hate d'Adam Egypt Mortimer (USA), dans lequel le harcèlement scolaire prend une tournure carrément extrême ; le morbide et poétique Bridgend de Jeppe Rønde (Danemark) et ses jeunes paumés frappés par une « malédiction du suicide » ; le sublime Évolution de Lucile Hadzihalilovic (France), fable science-fictionnelle étrange et traumatisante ; et les documentaires Le Complexe de Frankenstein de Gilles Penso et Alexandre Poncet et The 1000 Eyes of Dr. Maddin de Yves Montmayeur (France), deux plongées fantastiques dans l'univers de créateurs géniaux et... fous.

Le PIFFF vous propose également une nuit thématique à destination des cinéphiles noctambules. Cette année, honneur à l'animation nippone avec La Nuit Japanimation qui se tiendra le samedi 21 novembre de 22h jusqu'à l'aube. Au programme : la première française du dernier chef-d'œuvre de Mamoru Hosoda, Le Garçon et la Bête ; l'incroyablement psychédélique Mind Game de Masaaki Yuasa ; l'inédit en salles Short Peace, film à sketches réalisé par Katsuhiro Ôtomo, Hiroaki Andô, Hajime Katoki et Shûhei Morita ; et enfin le célèbre Jin-Roh, la brigade des loups de Hiroyuki Okiura. Il y aura bien d'autres surprises durant la nuit, dont des courts-métrages d'animation inédits parfaitement spectaculaires !

Anniversaire oblige, nous avons décidé de faire une bringue d'enfer et de vous proposer d'assister à un concert au Rex Club juste après notre belle cérémonie d'ouverture le mardi 17 novembre. Un after qui s'annonce dément et immanquable.

À très bientôt donc !

Pour acheter votre PASS FESTIVAL c'est ici


DERNIERES ACTUALITES