PIFFF 2016: Du très gros culte !

Posté le 14/11/16

Dans trois semaines, le PIFFF reviendra traumatiser les rétines et secouer pour la toute première fois le cinéma Max Linder. En attendant les chocs, voici quelques révélations chics à haute teneur en culte pour palier l'attente qui vous consume.

Déjà, une nuit : belle et longue, elle sera dédiée aux zombies, avec des morceaux de choix, dont le Zombie de George Romero en version fraichement restaurée et projetée dans son montage européen made in Dario Argento. Rendez-vous donc le 10 décembre pour goûter aux plaisirs de la chair par une nuit d'hiver forcément trop froide pour rester dehors...

D'autres classiques imputrescibles viendront animer nos séances. le terrifiant Prince des ténèbres de Big John Carpenter ; le science-fictionnel et hargneux Hardware du magicien Richard Stanley (projeté en sa présence) ; l'hyper baroque Opéra de Dario Argento (projeté en sa présence) inédit en salles et proposé ici en version intégrale restaurée (en partenariat avec Le Chat qui fume) ; Fire Walk with Me de David Lynch, présenté en copie restaurée et suivi du documentaire David Lynch : The Art Life ;  La Fiancée de Frankenstein de James Whale, peut-être l'une des meilleures suites jamais réalisées dans l'Histoire du cinéma et montrée ici dans une superbe restauration et... plein d'autres très belles choses que l'on vous dévoilera dans les jours à venir.

Restez connectés, nous ne sommes pas loin.

Zombie

États-Unis, 1978

Réalisateur - George A. Romero

Prince des ténèbres

États-Unis, 1987

Réalisateur - John Carpenter

Hardware

Angleterre, 1990

Réalisateur - Richard Stanley

Opéra

Italie, 1987

Réalisateur - Dario Argento

Twin Peaks: Fire Walk with Me

États-Unis / France, 1992

Réalisateur - David Lynch

David Lynch: The Art Life

États-Unis / Danemark, 2016

Réalisateurs - Jon Nguyen, Rick Barnes, Olivia Neergaard-Holm

La Fiancée de Frankenstein

États-Unis, 1935

Réalisateur - James Whale

DERNIERES ACTUALITES