PIFFF
PLANNING
LONGS-MéTRAGES
COURTS-Métrages
INVITéS
GRAND PRIX CLIMAX
événements
TARIFS / ACCèS
PARTENAIRES


Run and Kill

Wū shǔ: jīmì dàngàn


Hong Kong - 1993
Réalisation : Billy Tang
Scénario : Bryan Chang
Photo : Kin-Fai Mau
Musique : Bon Wong
Production : Kwok Kuen Ng
Interprètes : Kent Cheng, Simon Yam, Danny Lee, Esther Kwan…
Distribution : Spectrum Films
Ajouter au calendrier Saturday December 09th 2023 11:45 PM Saturday December 09th 2023 01:45:00 Europe/Paris Run and Kill Un soir de beuverie dans un bar, un mari cocu fait part du désir de se débarrasser de sa femme à un compagnon de boisson inconnu. Il enclenche sans le savoir un engrenage funeste, où chaque geste de résistance l’enfonce un peu plus dans les ténèbres. Max Linder Panorama

Séance interdite aux moins de 16 ans

Durée : 91 min // Ratio : 1.85 // Format : dcp
Langue : Cantonais // Sous-titres : Français



Un soir de beuverie dans un bar, un mari cocu fait part du désir de se débarrasser de sa femme à un compagnon de boisson inconnu. Il enclenche sans le savoir un engrenage funeste, où chaque geste de résistance l’enfonce un peu plus dans les ténèbres.

La fameuse Category III, classification réservée aux œuvres hongkongaises jugées transgressives, a servi de terrain de jeu ultra-violent à des réalisateurs joueurs, peu scrupuleux, curieux de tester les limites de l’acceptable, ou les trois en même temps. Billy Tang a offert à ce véritable genre à part entière le formidablement grotesque Dr Lamb et l’indéfendable Red to Kill. Entre les deux, il a signé son chef-d’œuvre, le traumatisant Run and Kill. Sur le papier, une comédie macabre sur la descente aux enfers d’un type ordinaire, incapable de s’extraire de la situation sans l’empirer. À l’écran, un thriller ironique virant peu à peu au film d’horreur total, dont les touches d’humour noir viennent ajouter une couche de nihilisme à un tableau déjà bien chargé.