Fanatiques du rétro en tout genre, de tous horizons et toutes générations confondues : plongez dans la sélection 2024 des séances cultes du PIFFF !
Toujours dans le bon goût, mais aux saveurs plus sulfureuses, il ne faut pas rater Chair pour Frankenstein (1974) de Paul Morrissey. Produit par Andy Warhol, le film est une relecture unique du mythe du monstre de Frankenstein, quelques litres de sang et d’érotisme en plus. Un pur bonheur de cinéma d’exploitation, qui vous sera projeté en 3D et dans sa version restaurée.
La plongée dans le monde des films cultes des années 2000 se poursuit littéralement avec The Descent (2005) de Neil Marshall projeté en 35mm. Et qui de mieux pour nous guider dans les méandres de la spéléologie de l’angoisse que son propre réalisateur Neil Marshall, et qui sera parmis nous pour le présenter au Max Linder Panorama !
Attention, séance garantie 100% charisme, 100% grandiose avec la projection aussi en 35mm de Demolition Man (1993) de Marco Brambilla. On nous souffle dans l’oreillette que le réalisateur pourrait être présent pour enfin nous éclairer sur le mystère des Trois Coquillages…(mais à confirmer)
Pour mettre sur pied cette sélection, nous avons fait appel à notre joker de choc, le réalisateur et scénariste Nicolas Boukhrief. Pour sa carte blanche, il vous a choisi (et vous présentera en personne) Le Dernier Monde Cannibale (1977) de Ruggero Deodato, en copie restaurée 4K. Une petite mise en bouche tout en douceur dans l’univers des films de cannibales.
Les spectateurs du PIFFF et le le syndicat du crime n’a qu’à bien se tenir : Police Story 3 (1992) de Stanley Tong revient au Max Linder Panorama dans une copie restaurée 4K. Et dans son montage intégral s’il vous plaît pour apprécier Jackie Chan et Michelle Yeoh en très grande forme !