Retrouvez ici l’histoire du festival, ses palmarès, ses moments marquants et ses invités.
La presse en parle
“Un festival éclectique, exigeant et généreux”
Écran Large
“Let your imagination run wild at viewings of previously unshown fantasy flicks at the Paris International Fantastic Film Festival.”
Delta Sky Magazine
“The PIFFF is on its way to becoming France’s biggest festival of its genre”
Collider
“Pendant une semaine, le Paris International Film Festival (PIFFF) met l'horreur et le fantastique à l'honneur au cinéma Max Linder.”
Konbini
“Le festival international du film fantastique à Paris promet de vous faire vivre «de traumatisantes expériences», de «bousculer votre vision», et de «changer peut-être votre vie».”
Le Figaro
“Les amateurs de cinéma fantastique ont fait de lui un lieu de pèlerinage incontournable”
L’express
“Dans un paysage du cinéma français rarement très accueillant pour le fantastique, le Paris International Fantastic Film Festival (Pifff) qui a débuté le 16 novembre et se poursuit jusqu’à dimanche a des allures de précieuse bulle d’oxygène.”
Libération
“Un rendez-vous incontournable pour les fantasticophiles qui ne manqueront pas de mettre les pieds dans le PIFFF.”
France Info
“Le meilleur festival de fantastique de Paris.”
Premiére
“Les longs-métrages présentés au PIFFF offrent un parfait éventail du genre”
Le Monde
Le jury de la compétition de courts métrages français était composé de : Violaine Barbaroux, Lydia Decobert, Maud Geffray, Katya Mokolo, Maybelline Skvortzoff.
Pour le Grand Prix Climax, le jury est composé de Douglas Attal, Ninon Chapuis, François Descraques, Cédric Ido, Emma Javaux.
PALMARES :
Le jury de la compétition de courts métrages français était composé de : Alt236, Alexis Bacci, Céline Defremy, Jeremy Hoarau, Miyako Slocombe.
Pour le Grand Prix Climax, le jury est composé de Tiphaine Daviot, Anaïs Bertrand, Katell Guillou, Margaux Lorier, Arnaud Malherbe.
PALMARES :
Le jury de la compétition de courts métrages français était composé de : Estelle Charrié, Dédo, Raphaël Hernandez, Savitri Joly-Gonfard, Jehanne Rousseau.
Pour le Grand Prix Climax, le jury est composé de Jeanne Aptekman, Violaine Barbaroux, Raphaël Rocher, David Meadeb, Sébastien Marnier.
PALMARES :
Le jury de la compétition de courts métrages français était composé de : Lilith Bekmezian, Jérémy Clapin, Noëmie Devide, Mounia Meddour, Alex Pilot.
Pour le Grand Prix Climax, le jury est composé de Olivier Afonso, Louise Blachère, Jean-Luc Cano, Amélie Grossier, Nicolas Herlin.
PALMARES :
Le jury de la compétition de courts métrages français était composé de : Olivier Abbou, Balak, Julie Gayet, Julien Maury et The Toxic Avenger.
Pour le Grand Prix Climax, le jury est composé de Coralie Fargeat, Sabrina B Karine, Léo Karmann, Dominique Rocher et Arnaud Malherbe.
PALMARES :
Le jury de la compétition de courts métrages français était composé de : François Descraques, Eric Gandois, Quarxx, Joan Sfar et Rebecca Zlotowski.
Pour le Grand Prix Climax, le jury est composé de Carlo de Boutiny, Alexandre Bustillo, François Cognard, Guillaume Lemans, Julien Maury, Benjamin Rocher et Raphaël Rocher.
PALMARES :
Le Jury de la compétition de courts métrages français était composé de : Olivier Afonso (responsable effets spéciaux, réalisateur), Stéphane Debac (acteur), Xavier Jamaux (musicien), Tom Kan (graphiste, directeur artistique), Michel Koch (directeur artistique, concept artist).
Dario Argento était présent pour présenter la version restaurée de Opéra et Richard Stanley présentait Hardware.
Pour la première année, le PIFFF est partenaire du Grand Prix Climax qui a pour objectif de valoriser et de faire émerger les scénaristes et scénarios de genre. Le jury est composé de Marc Caro, Marina de Van, Pascal Sid, Noémie Devide, Jérome Vidal et Manuel Chiche.
PALMARES :
Le jury de la compétition de courts métrages français était composé de : Joyce A. Nashawati (réalisatrice et scénariste), Fleur & Manu (réalisateurs), Run (auteur et illustrateur) et Seth Gueko (musicien).
PALMARES :
Le Jury de la compétition de courts métrages français était composé de : Rob, Bastien Vivès, Céline Tran, Antoine Blossier et Kook Ewo.
PALMARES :
A partir de cette édition il n'y a plus de jury pour la compétition internationale, c'est le public qui vote pour le film gagnant l'oeil d'or.
Le Jury de la compétition de courts métrages français était composé de : Willie Cortes, Alex Cortes, Annick Mahnert, Jérémie Perrin et Sébastien Prangère.
PALMARES :
Le Jury de la compétition internationale était composé de : Pascal Laugier, Nicolas Boukhrief, Xavier Gens, Laurent Courtiaud et Julien Carbon.
Le Jury de la compétition de courts métrages français était composé de : Anaïs Bertrand, Eddy Brière, Rodolphe Chabrier et Abel Ferry.
PALMARES :
Le Jury de la compétition internationale était composé de : Lucile Hadzihalilovic, Roger Avary, Christophe Gans et Jaume Balagueró.
Le Jury de la compétition de courts métrages français était composé de : Hélène Saint-Riquier, Antoine Charreyron, Stéphane Chaput, Juan Carlos Medina, Sébastien Bacchini et Jean-Christophe Spadaccini.
PALMARES :