Réalisateur : Márk Bodzsár
Scénario : Márk Bodzsár, Juli Jakab, István Tasnádi
Photo : Dániel Reich
Musique : Gábor Keresztes
Production : Csaba Pék, Attila Tőzsér
Interprètes : Ervin Nagy, Zsolt Nagy, Lili Walters, Alexandra Borbély, Szabolcs Thuróczy, Móni Balsai, Roland Rába, Nari Nguyen
Vendeur : National Films Institute Hungary
Ajouter au calendrier
Saturday December 04th 2021 02:00 PM
Saturday December 04th 2021 16:00:00
Europe/Paris
Comrade Drakulich
Au cœur des années 1970, un héros de la révolution cubaine attire l’attention de la police secrète hongroise : éternellement jeune et séduisant, le camarade Fábián ne serait-il pas un vampire ? Un couple d’agents pas franchement assortis est mis sur le coup.
Max Linder Panorama
Séance interdite aux moins de 12 ans
Durée : 97 min //
Ratio : 2.39 //
Format : dcpLangue : Hongrois, Russe, Vietnamien //
Sous-titres : Anglais et français
Les personnes de goût ne le savent que trop bien, il y a un charme suave à nul autre pareil dans la quasi-totalité des films d’espionnage situés pendant la Guerre froide. Márk Bodzsár s’empare de cette fragrance et lui greffe, non sans bravoure, l’alliance d’une esthétique numérique glacée et de grosses bouffées de chaleur satirique, plus fines que la grivoiserie ambiante ne le laisse supposer. La figure de l’agent secret play-boy en prend un coup derrière la nuque, sous les soupirs résignés de sa compagne n’osant rêver d’émancipation. La figure revisitée du suceur de sang écorne tout autant le soviétisme vicié que l’alternative occidentale, dans un grand délire bougrement attachant.