Vendredi 8 décembre de 11h à 13h (Entrée gratuite)
Le Grand Prix Climax a pour objectifs de valoriser et de faire émerger les scénaristes et scénarios de genre, de constituer un vivier de talents francophones et de favoriser la production française de films de genre.
Après une compétition très disputée et la rencontre de notre Comité de sélection avec 17 univers originaux, 5 scénarios sont finalistes du Grand Prix Climax 2017 :
- Avé Maria de Romain Serir
- Bestia de Hadrien Fiere
- La petite gibbeuse de Stéphanie Tallon
- Tant que les oiseaux ne chantent pas de Guillaume Levil
- Ogre de Arnaud Malherbe.
Le Grand Prix Climax 2017 ce sera donc du western pulp assumé aux milieu des tombes de la seconde guerre mondiale, une virée poétique et vertigineuse dans l'univers des contes et des autotamponneuses, une rencontre sanglante avec une bête mythique sur fond d’obscurantisme religieux, un conte carcéral singulier aussi tendre que brutal et une plongée dans les ténèbres de l'appétit d'un ogre...
Les auteurs devront pitcher leurs scénarios devant un jury de de choc, composés des scénaristes, réalisateurs et producteurs : Carlo de Boutiny, Alexandre Bustillo, François Cognard, Guillaume Lemans, Julien Maury, Benjamin Rocher et Raphaël Rocher.
A l'issue de la remise des prix, le jury prêtera à une Master class optimiste, qu'ils illustrent à merveille : "Les réussites du genre en France".
Site web
Contact: grandprixclimax@gmail.com