PIFFF
PLANNING
LONGS-MéTRAGES
COURTS-Métrages
INVITéS
GRAND PRIX CLIMAX
événements
TARIFS / ACCèS
PARTENAIRES


Property

Propriedade


Brésil - 2023
Réalisation : Daniel Bandeira
Scénario : Daniel Bandeira
Photo : Pedro Sotero
Musique : Caio Domingues, Nicolau Domingues
Production : Kika Latache
Interprètes : Malu Galli, Zuleika Ferreira, Tavinho Teixeira, Samuel Santos…
Vente : Loco Films
Ajouter au calendrier Thursday December 07th 2023 10:00 PM Thursday December 07th 2023 00:00:00 Europe/Paris Property Des ouvriers agricoles découvrent que les terres où ils travaillent vont être vendues. Ils demandent des comptes au couple de propriétaires. Le ton monte, monsieur est séquestré, madame parvient à s’échapper et à s’enfermer dans un véhicule blindé. Max Linder Panorama

Séance interdite aux moins de 12 ans

Durée : 101 min // Ratio : 2.35 // Format : dcp
Langue : Portugais // Sous-titres : Anglais et français



Des ouvriers agricoles découvrent que les terres où ils travaillent vont être vendues. Ils demandent des comptes au couple de propriétaires. Le ton monte, monsieur est séquestré, madame parvient à s’échapper et à s’enfermer dans un véhicule blindé.

Alors même que tous les éditorialistes francophones allient leurs forces pour nier son existence, la lutte des classes rejaillit dans tout un pan du cinéma contemporain. Là où des réalisateurs comme Michel Franco ou Ruben Östlund exorcisent une trouille panique de voir les plus défavorisés prendre le dessus par la force, Daniel Bandeira cherche à aller au-delà du choc, à ausculter comment la violence, littérale ou figurée, rompt le contrat social. Property témoigne du fossé grandissant entre les individus, tant dans des dialogues au cordeau que dans la montée étouffante de la tension. Le film ne propose jamais d’identification ou d’empathie livrée clé en main, interroge et suscite le débat, là où les habitués de festivals triple A n’ont que des certitudes.