Vous avez été gentils tout plein en attendant les derniers titres de notre éclaboussante sélection. On ne va donc pas vous faire languir plus que ça, voici la suite (et fin) de notre programmation 2014 : en Compétition, le thriller spatio-temporel à tendance hitchcockienne Time Lapse de Bradley King ; l'odyssée homicide new-yorkaise du Bag Boy Lover Boy d'Andres Torres et l'histoire d'amour à mort des amants criminels d'Alléluia de Fabrice Du Welz. Hors compétition, retrouvez le très agressif Night Call de Dan Gilroy, authentique virée en Enfer menée par le décidément incroyable Jake Gyllenhaal ; Why Horror? de Nicolas Kleiman et Rob Lindsay, un documentaire sur les origines multiples de la passion pour le cinéma horrifico-fantastique et enfin Predestination des frères Spierig, une traque terroriste vertigineuse et « twistée » à travers le temps.
Pour les Séances cultes, les destinations sont multiples : Elm Street en rêves et en cauchemars avec Les Griffes de la nuit de Wes Craven, Australie sauvage avec Wake in Fright de Ted Kotcheff, Pologne et mondes virtuels avec Avalon de Mamoru Oshii ; autoroute des vacances avec L'Homme qui voulait savoir de George Sluizer. Quant à la Nuit « Invasion extraterrestre », elle vous confrontera à des cosses pas cool (L'Invasion des profanateurs de Philip Kaufman), des aliens totalitaires (Invasion Los Angeles de John Carpenter), une gloumoute gélatineuse et gloutonne (Le Blob de Chuck Russell) et des « Klowns » venus de l'espace (Killer Klowns From Outer Space de Stephen Chiodo).
Votre agenda est coché de partout ? Bien. On vous redonne les dates : du 18 au 23 novembre. Le lieu aussi ?! Ouah, OK, c'est au Gaumont Opéra Capucines (2, boulevard des Capucines, 75009). Et pour les places, vous savez comment on fait ? Bon, on vous le redit : elles seront en vente aux caisses du Gaumont Opéra Capucines (encore lui), sur le site du Gaumont Opéra Capucines et aussi sur le Shop Mad Movies pour se payer LE pass du siècle.