Après un début d'effeuillage aguicheur, place au full frontal avec le déshabillage intégral de cette cinquième édition du Paris International Fantastic Film Festival qui se tiendra – on le rererererépète – du 17 au 22 novembre prochains au Grand Rex.
Au rayon des avantpremières, on poursuit avec le thriller suffocant Blind Sun de Joyce A. Nashawati, un premier longmétrage solaire et angoissant qui ne donne pas envie de partir en vacances en Grèce ; le stratosphériquement barré The Virgin Psychics de Sono Sion, une comédie SF très très sexy qui risque de susciter quelques tensions corporelles bien localisées ; le postapocalyptique The Survivalist de Stephen Fingleton, un film d'anticipation ultra minéral et d'un réalisme unique ; le film d'infectés Don't Grow Up de Thierry Poiraud où grandir équivaut à mourir pour de chers adolescents menacés par des adultes plutôt enragés ; le gorissime film à sketches Southbound, emballé par la même équipe de frondeurs que le radical V/H/S qui déroule ici un univers entre les EC comics et La Quatrième dimension ; et enfin Green Room de Jeremy Saulnier, un survival choc à la John Carpenter qui oppose des musicos punks à des skinheads très remontés dans une partie de cachecache où le sang coule à flots.
Nouveauté de la programmation 2015 : une séance jeunesse inaugurée cette année par le longmétrage d'animation Dofus le film – livre 1 : Julith de Jean-Jacques Denis et Anthony "Tot" Roux, adaptation très attendue du célèbre MMORPG créé par Ankama en 2004.
Enfin, vu qu'il faut du culte et des séances qui vont avec, le PIFFF 2015 vous propose de (re)découvrir en copie restaurée Darkman de Sam Raimi, Incidents de Parcours de George A. Romero, The Thing de John Carpenter et L'Enfant miroir de Philip Ridley.
Rendezvous dans trois petites semaines...