Dans trois semaines, le PIFFF reviendra traumatiser les rétines et secouer pour la toute première fois le cinéma Max Linder. En attendant les chocs, voici quelques révélations chics à haute teneur en culte pour palier l'attente qui vous consume.
Déjà, une nuit : belle et longue, elle sera dédiée aux zombies, avec des morceaux de choix, dont le Zombie de George Romero en version fraichement restaurée et projetée dans son montage européen made in Dario Argento. Rendez-vous donc le 10 décembre pour goûter aux plaisirs de la chair par une nuit d'hiver forcément trop froide pour rester dehors...
D'autres classiques imputrescibles viendront animer nos séances. le terrifiant Prince des ténèbres de Big John Carpenter ; le science-fictionnel et hargneux Hardware du magicien Richard Stanley (projeté en sa présence) ; l'hyper baroque Opéra de Dario Argento (projeté en sa présence) inédit en salles et proposé ici en version intégrale restaurée (en partenariat avec Le Chat qui fume) ; Fire Walk with Me de David Lynch, présenté en copie restaurée et suivi du documentaire David Lynch : The Art Life ; La Fiancée de Frankenstein de James Whale, peut-être l'une des meilleures suites jamais réalisées dans l'Histoire du cinéma et montrée ici dans une superbe restauration et... plein d'autres très belles choses que l'on vous dévoilera dans les jours à venir.
Restez connectés, nous ne sommes pas loin.
Zombie
États-Unis, 1978
Réalisateur - George A. Romero
Prince des ténèbres
États-Unis, 1987
Réalisateur - John Carpenter
Hardware
Angleterre, 1990
Réalisateur - Richard Stanley
Opéra
Italie, 1987
Réalisateur - Dario Argento
Twin Peaks: Fire Walk with Me
États-Unis / France, 1992
Réalisateur - David Lynch
David Lynch: The Art Life
États-Unis / Danemark, 2016
Réalisateurs - Jon Nguyen, Rick Barnes, Olivia Neergaard-Holm
La Fiancée de Frankenstein
États-Unis, 1935
Réalisateur - James Whale