PIFFF
PLANNING
LONGS-MéTRAGES
COURTS-Métrages
INVITéS
GRAND PRIX CLIMAX
ACCèS
TARIFS
PARTENAIRES


PIFFF 2021 - La totale

Posté le 22/11/21

Plus de 700 jours depuis qu’on vous a dit au revoir. C’était long. Mais on y est, et cette fois-ci pour de bon. Et bonne nouvelle, on vous dévoile le programme et les petites surprises qui vous attendent du 1er au 7 décembre au Max Linder Panorama !

Pour fêter (enfin !) les dix ans du festival, cette édition du PIFFF sera placée sous le signe des retrouvailles aussi jouissives que sanguinolentes avec le cinéma de genre, sous toutes ses formes.

https://www.pifff.fr/2021/planning-fr

Quoi de mieux de démarrer le festival avec Veneciafrenia, le dernier film d’Álex de la Iglesia (Pris au Piège, Les Sorcières de Zugarramurdi, Balada Triste...) et de clôturer avec In The Earth de Ben Wheatley (RebeccaFree FireHigh-Rise...), tous les deux en avant-première française !

The Power

Vous pouvez maintenant retrouver toute la programmation de cette édition avec la crème de la crème du genre fantastique d'hier et d'aujourd'hui : 27 longs-métrages et 15 courts-métrages, dont notamment deux films en avant-première mondiale pour Stéphane et Message d'Outre-Espace. Et du côté des invités, plusieurs équipes françaises et internationales viendront également présenter leurs films.

Innocence

Le PIFFF, c’est aussi plus de dix ans de soutien au cinéma de genre français. Pour cette édition, nous avons voulu donner une french touch à nos séances cultes avec la thématique “Hexagone” : une sélection de cinq films français qui ont marqué les salles et le cinéma de genre ces dernières décennies. A cette occasion, nous aurons le plaisir de compter sur la présence de Gaspar Noé (Seul Contre Tous), Lucile Hadzihalilovic (Innocence), Jan Kounen (Dobermann) et Nicolas Boukhrief (Le Convoyeur).

Mais ce n’est pas fini.

Vampire

On ne pouvait pas fêter cet anniversaire sans faire notre NUIT DES 10 ANS le samedi 4 décembre, avec pour thématique le méta. Au programme : trois films, trois manières de déclarer notre amour à tous pour le genre fantastique, à vous scotcher jusqu’à 6 heures du mat !

Evil Dead Trap

On n’allait pas oublier un continent totalement emblématique du cinéma de genre, l’Asie. Et rien de tel que de lui laisser les commandes pour la soirée des Séances Interdites spéciale Shocking Asia, avec deux classiques extrêmes : Ebola Syndrome et Evil Dead Trap.

Pour la compétition des courts métrages, on a le plaisir d’accueillir cette année un jury tout aussi fantastique :

  • Jehanne Rousseau - Conceptrice, graphiste et scénariste de jeux vidéo française, co-fondatrice et CEO du studio Spiders
  • Dédo - Humoriste, auteur, chanteur et comédien français
  • Estelle Charrié - Réalisatrice et artiste 2D pour Nymphopolis, la future série de Bobbypills
  • Savitri Joly-Gonfard et Raphaël Hernandez (le duo Seth Ickerman) - Réalisateurs et Scénaristes

Et enfin; notre dernière surprise : la musique de la bande-annonce du festival a été composée par ROB, créateur entre autres des musiques originales de Revenge (PIFFF 2017), ainsi que des remakes de Maniac and Oxygène. Et le morceau devient officiellement le thème du PIFFF !

Après une longue attente, c’est un peu un déluge de nouvelles. Mais on se réjouit de vous retrouver au Max Linder Panorama pour y mettre le feu, et de rendre cette édition 2021 des plus mythiques.

On revient très vite avec la suite !

You are the best,
We love you, and we’ve missed you
Team PIFFF

DERNIERES ACTUALITES