PIFFF
PLANNING
LONGS-MéTRAGES
COURTS-Métrages
INVITéS
GRAND PRIX CLIMAX
ACCèS
TARIFS
PARTENAIRES


PIFFF 2022 - Jury et Sélection de courts métrages français

Posté le 14/11/22

Six œuvres, six visions du cinéma de genre à la sauce hexagonale : la compétition des courts-métrages français va une fois de plus vous plonger avec régal aux confins de l’horreur.

L’HOMME À LA MERCEDES POURPRE
Marine Levéel, F, 2022
Annie porte un poids qui est lourd comme un secret. Cet hiver, même la dune à qui elle se confie ne le contient plus. À la surface du sable, les roseaux ont poussé et se sont mis à chanter. Alors, le pire pour Annie serait que sa fille Natacha souffre de ce chant-là.

UBERLINKS
Robert Hospyan, F, 2022
Claude et Mahalia ont matché sur un site de rencontre pour personnes dotées de super-pouvoirs. Celui de Claude ? Devenir invisible. Quand Mahalia insiste pour connaître sa première action à la découverte de son pouvoir, Claude fait tout pour fuir la question. De peur de ruiner ses chances avec elle.

PAS À PAS
Sébastien Duhem, F, 2022
Maintenant que l'humanité est en déclin, la Terre renaît. Un cartographe usé et une jeune femme sauvage vont devoir apprendre à communiquer dans ce nouveau monde.

LES RACINES SAUVAGES
Nicolas Millot, F, 2022
Adam, un jeune chasseur, est persuadé qu'un danger guette dans une forêt en proie à d'étranges phénomènes. Mais lorsqu'un de ses amis est retrouvé mort, cette peur devient une certitude. Adam décide de retourner dans les bois, déterminé à trouver la source de cette menace.

COLONIE
Romain Daudet-Jahan, F, 2022
Seul dans sa maison, Léo, 12 ans, ne veut pas aller en colonie de vacances. A l'approche de l'heure du départ, une présence inquiétante rôde, imitant sa voix…

L'APPEL
Joffrey Monteiro-Noël, F, 2022
Romane a quinze ans. Atteinte d'une maladie respiratoire, elle suit un traitement dans des thermes spécialisés. Une nuit, elle perçoit un sifflement étrange provenant de la forêt toute proche. Elle va s’obstiner à rechercher l’origine de ce bourdonnement entêtant qu’elle est seule à entendre. Bientôt, Romane découvre qu’en s’en approchant, sa respiration change.

Pour cette 11ème édition du PIFF, le jury des courts-métrages français réunit des experts et des talents qui contribuent au rayonnement de l'imaginaire fantastique en France, sous toutes ses formes :

Céline Defremery : responsable Catalogue France StudioCanal / 
Miyako Slocombe : traductrice-interprète
Alexis Bacci : auteur de BD
ALT 236 : vidéaste et auteur 
Jérémie Hoarau : réalisateur en animation (CRISIS JUNG, LASTMAN HEROES…)

DERNIERES ACTUALITES