Pour cette 13e édition, nos séances d’ouverture et de clôture se placent sous le signe des chouchous historiques du PIFFF !
Joseph Kahn ouvre le festival sur les chapeaux de roue
Le festival démarre par une soirée d’ouverture événement 100% dédiée au réalisateur Joseph Kahn. Clipper légendaire, de Garbage à Eminem sans oublier Taylor Swift et Britney Spears, il est également passé par la case des longs-métrages, dont Detention (2011) et Bodied (2017) qui ont su enflammer nos précédentes éditions.
Joseph Kahn sera ainsi présent le 04 décembre au Max Linder Panorama pour la projection de son tout dernier film en première française ICK, une vraie lettre d’amour aux films d’horreur 90’s avec Mena Suvari et Brandon Routh.
Mais ce n’est pas tout. Etant du genre complétioniste, un seul film et non des moindres de Joseph Kahn manquait encore au tableau du PIFFF : la soirée se poursuivra avec la projection exceptionnelle en copie 35mm de Torque, la route s'enflamme (2004), son tout premier long-métrage. Un pur concentré de folie et d'ingéniosité visuelle imaginé par le plus grand réalisateur de clips américains des années 90/2000 !
Nicolas Cage surfe sur la clôture
Quoi de mieux que de clore en apothéose cette 13e édition avec une des autres valeurs sûres du PIFFF, Nicolas Cage, dans The Surfer de Lorcan Finnegan. Après Colour out of Space (2019) et Dream Scenario (2023), nous retrouvons un Nicolas Cage prêt à en découdre sur les plages australiennes dans une quête sous tension aux frontières de l’hallucination.