PIFFF
PLANNING
LONGS-MéTRAGES
COURTS-Métrages
INVITéS
GRAND PRIX CLIMAX
ACCèS
TARIFS
PARTENAIRES


Absolute Denial


Royaume-Uni - 2021
Réalisateur : Ryan Braund
Scénario : Ryan Braund
Photo : Ryan Braund
Musique : Troy Russell
Production : Ryan Braund, Chris Hees (Nocturnal), Bridge Way Films
Interprètes : Nick Eriksen, Jeremy J. Smith-Sebasto, Harry Dyer, Heather Gonzalez, Jef Leeson
Vendeur : SC Films International Ltd.
Ajouter au calendrier Friday December 03th 2021 02:30 PM Friday December 03th 2021 16:30:00 Europe/Paris Absolute Denial Informaticien de génie, David tourne le dos à ses vies personnelle et professionnelle pour concevoir une intelligence artificielle, seul, dans un hangar. Sa création, Al, dépasse rapidement toutes ses espérances, puis se fraie un chemin dans les recoins de sa psyché. Max Linder Panorama

Séance tous publics

Durée : 71 min // Ratio : 2.39 // Format : dcp
Langue : Anglais // Sous-titres : Français



Informaticien de génie, David tourne le dos à ses vies personnelle et professionnelle pour concevoir une intelligence artificielle, seul, dans un hangar. Sa création, Al, dépasse rapidement toutes ses espérances, puis se fraie un chemin dans les recoins de sa psyché.

Ryan Braund a « profité » du confinement pour se lancer à corps perdu dans ce film d’animation rotoscopé à l’épure assez majestueuse. Ce faisant, il est devenu le double de son personnage, et le film celui de l’antagoniste. Cette mise en abyme vertigineuse ne l’a pas égaré pour autant : Absolute Denial est un modèle d’écriture, de découpage, de récit tenu jusque dans ses plus extrêmes dérivations algorithmiques. Il contribue à l’éternelle guerre entre homme et machine d’une œuvre totalement à l’image de cette nouvelle décennie. Le dispositif réussit l’exploit de ne jamais tourner en rond et de maintenir l’intérêt avec grâce et pertinence.