PIFFF
PLANNING
LONGS-MéTRAGES
COURTS-Métrages
INVITéS
GRAND PRIX CLIMAX
ACCèS
TARIFS
PARTENAIRES


La Cité des enfants perdus


France / Allemagne / Espagne/ Belgique / USA - 1995
Réalisateur : Marc Caro, Jean-Pierre Jeunet
Scénario : Gilles Adrien, Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro
Photo : Darius Khondji
Musique : Angelo Badalamenti
Production : Claudie Ossard, François Rabes, Félicie Dutertre, María Victoria Hebrero, José Luis López, Arlette Mas
Interprètes : Daniel Emilfork, Dominique Pinon, Ron Perlman…
Distributeur : UGC Distribution
Ajouter au calendrier Thursday December 02th 2021 04:30 PM Thursday December 02th 2021 18:30:00 Europe/Paris La Cité des enfants perdus Reclus sur une plateforme noyée dans le brouillard, Krank se nourrit des rêves des enfants pour ne pas vieillir. One, un monsieur Muscle, recherche son frère kidnappé par les Cyclopes pour le compte de l’ermite, en compagnie de Miette, une fillette débrouillarde. Max Linder Panorama

Séance tous publics

Durée : 112 min // Ratio : 1.85 // Format : dcp
Langue : Français // Sous-titres : Aucun



Reclus sur une plateforme noyée dans le brouillard, Krank se nourrit des rêves des enfants pour ne pas vieillir. One, un monsieur Muscle, recherche son frère kidnappé par les Cyclopes pour le compte de l’ermite, en compagnie de Miette, une fillette débrouillarde.

Auréolé du succès de Delicatessen (1991), le tandem Caro & Jeunet a carte blanche, tapis rouge et chéquiers grands ouverts. Et c’est ainsi que naît La Cité des enfants perdus, rejeton bâtard des contes de Lewis Carroll fondu dans une esthétique steampunk cauchemardesque. Le studio d’effets spéciaux français Dubois produit un nombre insensé de plans en images de synthèse pour l’époque, en symbiose parfaite avec l’une des plus spectaculaires directions artistiques jamais vues dans une production nationale. Il ne faut surtout pas oublier d’ajouter au tableau un casting inoubliable, élément-clé s’il en est de cette symphonie baroque.

Invité(s)

Jean-Pierre Jeunet, Réalisateur, Scénariste