La séance des films de patrimoine, cultes ou méconnus, qui incarnent l’essence du cinéma fantastique. Quel meilleur écrin que le superbe écran du Max Linder Panorama pour les (re)découvrir, en version d’origine ou restaurée.
Anniversaire des 50 ans de Mad Movies
Il fallait bien fêter ça : à l'occasion des 50 ans du magazine Mad Movies, fidèle compagnon de route du PIFFF depuis sa création en 2011, venez assister à une projection exceptionnelle, en 35mm, d'une œuvre visionnaire signée Kathryn Bigelow. Présenté par Fausto Fasulo, rédacteur en chef et directeur de la rédaction, le film Strange Days sera suivi d'une rencontre avec l'équipe de Mad Movies, qui reviendra le temps d'un échange passionné sur leur manière d'envisager le cinéma de genre à l'aune des turbulences traversées par la presse écrite. Une discussion qui s'annonce
animée, n'est-ce pas ?!
La séance des films extrêmes : ils dérangent, ils piquent et ils méritent bien leur place à part au sein de notre programmation.
La séance des longs-métrages en eaux troubles, dont la filiation au genre fantastique est floue, mais qui marquent chaque année nos esprits par leur singularité. Audacieux, loufoques, parfois trash : des expériences dont nous ne voulions pas vous priver.