PIFFF
PLANNING
LONGS-MéTRAGES
COURTS-Métrages
INVITéS
événements
Grand prix climax
INFOS


PIFFF 2024 - La sélection de courts métrages

Posté le 13/11/24

Piliers du programme du PIFFF, les séances de courts métrages nous tiennent particulièrement à cœur ! Chaque année, c’est l’occasion de vous faire découvrir le cinéma de genre au format compact, mais à l’imaginaire illimité. 16 courts métrages, 16 formidables terrains d’expérimentation créés par les talents de demain, à ne pas rater au Max Linder Panorama ! 

Compétition française de courts métrages

Une sélection 100% made in France pour souffler un vent frais et sanglant sur nos écrans ! Trois prix seront décernés : le Prix Ciné+ Frissons, le Prix du Jury et le Prix du Public.

La voix de son maître d’Alexandre Pierrin : Adam, 15 ans, vit avec sa mère Inès, une scientifique obsédée par des expériences clandestines sur les animaux de sa ferme. Mais un jour, tout dérape.

Le Bézoard de Laure-Élie Chénier-Moreau : Alors qu’elle vient de perdre sa mère, Anna découvre un monstre poilu chez elle. La cohabitation ne fait que commencer.

Lui de Matthias Couquet : François a rendez-vous avec son ami Pierre dans un café. Ce dernier soutient être suivi par un inconnu.

Prends chair d’Armin Assadipour : Venance, ado en surpoids harcelé dans son quartier et jusqu’à chez lui, voit son corps se transformer en exutoire de son mal-être.

Linda la belle mère de Toucher Velours (Hugo Loiseleux et Elisa Hazebrouck) : Dans une publicité des années 1980, un adolescent pousse la porte d’un grenier poussiéreux. Il tombe nez à nez avec un automate diseur de bonne aventure…

Flush de Raphaël Treiner : Marianne, enceinte, et Ben, plombier d’un soir, s’unissent pour survivre à une nuit infernale faite des monstres d’un immeuble rongé par un mal mystérieux.

Cavale de Xavier Magot : La chute inexorable d’un homme en colère durant sa cavale meurtrière. 

Anechoique d’Enzo Croisier : Pierre est quelqu’un de très professionnel, en toutes circonstances. Mais cette fois, il ne s’attendait pas à devoir donner autant de sa personne…

 

Compétition internationale de courts métrages

Pas besoin de bouger de son siège, le PIFFF vous ramène le meilleur des courts métrages des quatre coins du monde ! Deux prix seront décernés : le Prix du Public et, nouveauté 2024, le Prix Shadowz (avec diffusion par la suite sur la plateforme SVOD).

The Companions de José María Flores (Espagne) - Première Française : Un jeune couple sort dîner sans les enfants. Dans la rue, une foule se rassemble autour de quelque chose.

Outside Noise d’Ethan Evans (Royaume-Uni) - Première Française : Pour s'endormir, une femme écoute une application de bruits d'ambiance. Lorsque les sons commencent à se fondre avec la réalité, elle pense qu'il y a quelque chose dans sa chambre.

Zoé de Rémi St-Michel (Canada) - Première Française : Les lambeaux restants de l'esprit de Zoé s'accrochent désespérément à ses vagues souvenirs.

The Last Thing She Saw d’Anthony Cousins et Rebecca Daugherty (États-Unis) - Première Française : Après avoir été horriblement mutilée par deux cambrioleurs, Emmy va devoir faire preuve d'astuce pour "voir" comment s'en sortir.

Make Me a Pizza de Talia Shea Levin (États-Unis) : Une femme propose au livreur qui vient de lui apporter sa pizza de le payer en nature. Mais le sexe peut-il égaler la véritable valeur d’une pizza ?

Meat Puppet d’Eros Vlahos (Royaume-Uni) : Le jour où il a promis à sa petite amie d'enfin devenir adulte, un jeune homme ne résiste pas à l'envie de tester une nouvelle marionnette.

Atom & Void de Gonçalo Almeida (Portugal) : Depuis son terrier, un grondement répétitif perturbe la vie de Valya, la poussant vers l'inconnu, l'inexploré.

Hive de Felipe Vargas (États-Unis) - Première Française : Une babysitter perd de vue la fillette dont elle s'occupe dans une aire de jeux. Rapidement, elle réalise que tous les enfants ont un comportement étrange.

 

DERNIERES ACTUALITES